Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Amaury Bischoff

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 16.955 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Amaury Bischoff est sorti du tunnel

    http://media.lalsace.fr/imagesJournal/is0003e01_20081119.BR.jpg

    Après avoir traversé la Manche en juillet dernier en provenance du Werder Brême, le Colmarien est arrivé à Londres encore en convalescence. Il vient de disputer ses premières minutes avec Arsenal en League Cup à l'Emirates Stadium.

    Arsène Wenger a communiqué une liste de 18 joueurs pour la réception de Wigan, mardi dernier en 8es de finale de la League Cup. Dans une équipe d'Arsenal où le gardien Lukasz Fabianski fait office d'ancien, du haut de ses 23 ans, figure Amaury Bischoff qui est ainsi appelé en équipe fanion pour la première fois depuis qu'il a signé chez les Gunners. « J'avais déjà joué trois matches avec l'équipe réserve, explique le Colmarien. D'abord une heure contre Stoke City, puis 80 minutes face à West Ham et enfin un match entier contre Fulham en Carling Cup. Je ne suis pas encore à 100 % de mes possibilités, mais ça s'est plutôt bien passé. »
    À tel point que lors de cette dernière rencontre remportée 2-0 par les jeunes Gunners, le milieu offensif français a marqué un but, donné une passe décisive et a été élu meilleur joueur du match.

    Devant 60 000 spectateurs

    La performance a visiblement séduit Arsène Wenger qui a appelé l'ex-joueur du Racing Strasbourg et du Werder Brême à l'occasion des 8es de finale de la League Cup, en même temps que la plupart des espoirs du club qu'il n'hésite pas à lancer dans le grand bain dans cette épreuve. « Je suis entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match alors qu'on menait déjà 3-0, raconte Amaury, mais ça a suffi à mon bonheur. Quand l'entraîneur m'a demandé d'aller m'échauffer, dès le début de la deuxième mi-temps, je me doutais bien qu'il allait me donner du temps de jeu. C'était la première fois que je foulais la pelouse de l'Emirates Stadium devant 60 000 spectateurs. C'était très impressionnant d'autant qu'une partie du public a scandé mon nom durant mon échauffement. »
    Pourtant les débuts du numéro 28 des Gunners n'étaient pas programmés aussi tôt. Quand il a été recruté par Arsenal, il restait sur une saison blanche au Werder après deux opérations à Berlin d'une pubalgie récurrente. C'est donc un convalescent qui est arrivé à Londres. « Les toubibs d'Arsenal et Philippe Boixel, l'ancien ostéopathe de l'équipe de France, ont réalisé des prouesses. Durant trois mois, ils se sont occupés de moi tous les jours avec des programmes individualisés et des séances de massage. J'ai souffert, mais aujourd'hui je n'ai plus de douleurs. Certes, je ne suis pas encore à 100 % puisque je suis resté un an sans jouer et qu'il me manque de la compétition, mais je vois le bout du tunnel. »
    Pour le reste, le jeune Colmarien est ravi de sa nouvelle vie. Après avoir vécu durant trois mois à l'hôtel, il vient de prendre un appartement, idéalement placé à un quart d'heure du centre d'entraînement, du stade et une demi-heure du centre ville. « Mon intégration a été facilitée par la présence des nombreux Français dans l'équipe. J'ai été superbement bien accueilli par les anciens, Gaël Clichy, Bakari Sagna ou encore Mickaël Silvestre, qui m'ont facilité la tâche, et par le staff. En fait, il faut juste que je m'acclimate maintenant à la vie londonienne. »
    Quant à son nouveau club, Amaury Bischoff avoue « être tombé dans un autre monde. J'ai connu le Racing Strasbourg, puis le Werder Brême qui était déjà plusieurs crans au-dessus. Mais Arsenal est encore dans une autre catégorie, que l'on ne peut même pas comparer avec le club allemand. Le moindre détail est pris en compte pour la bonne marche du club et le bien-être des joueurs. C'est extraordinaire ».
    Hier soir, en l'absence des 19 internationaux du groupe, le néo-Gunner a de nouveau été appelé en équipe fanion lors d'un match amical à Norwich. À quand la Premier League ?

    L'Alsace
  • Extrait d'un article sur la classe biberon d'Arsenal qui remet le couvert ce soir en Carling Cup contre Burnley :

    Milieu offensif portugais de 21 ans, Amaury BISCHOFF porte trois pays dans son coeur. Ancien international des moins de 18 ans français, et désormais avec les moins de 21 ans lusitaniens (son père est Français mais sa mère Portugaise), le milieu offensif formé à Strasbourg évoluait à Brême depuis 2005. Mais il a refusé un contrat au Werder pour rejoindre Arsène Wenger qui le suivait depuis ses premiers pas au RCS. «Il revient après beaucoup de problèmes physiques. Son courage lui permet de montrer à ceux qui ne croyaient pas en lui qu'ils avaient tort :-' », confie Grimandi.

    lequipe.fr
  • Moi, perso je n'y crois pas encore tout à fait à Amaury Bischoff Superstar... Mais je ne demande qu'à me tromper. Pourquoi pas un prêt chez nous? :))
  • Le joueur débutera sur le banc ce soir pour affronter Burnley en Cup.
  • Il vient de rentrer en jeu, à la 70e.
    Arsenal perd 2-0... :-s
  • Citation:
    « J'ai connu le Racing Strasbourg, puis le Werder Brême qui était déjà plusieurs crans au-dessus. Mais Arsenal est encore dans une autre catégorie, que l'on ne peut même pas comparer avec le club allemand. Le moindre détail est pris en compte pour la bonne marche du club et le bien-être des joueurs. C'est extraordinaire ».


    Un jour j'aimerais bien savoir ce qu'on entend concrètement par ce genre de phrase... c'est quoi à la fin ces "moindres détails" ces "crans au dessus" etc ... des zéros en plus sur le chèque ? Pas seulement mais alors ?
  • Je pense qu'on parle des conditions d'entrainement, du stade, du nombre de personnes composant le staff, avec leur compétence, ...
  • superdou a écrit, le 2008-12-02 22:48:31 :
    Je pense qu'on parle des conditions d'entrainement, du stade, du nombre de personnes composant le staff, avec leur compétence, ...

    ou un préparateur physique / ostéopathe à disposition à plein temps pour soigner sa blessure.

    Après, c'est sur que les 0 sur le chèque aident aussi! :p
  • Bischoff (Arsenal) vers le Sporting?

    En fin de contrat avec Arsenal, Amaury Bischoff va-t-il rebondir au Portugal ? Le franco-portugais est en effet suivi par Porto et le Sporting CP, comme il l'a confié à nos confrères d'Aujourd'hui Sport : «Arsenal reste ma priorité. Je sais que ces deux grands clubs portugais me suivent. Mais j'ai une préférence pour le Sporting. C'est un club prestigieux qui pratique un beau football.»

    Le joueur de 21 ans, espoir portugais né en France, pourrait être appelé avec les A' lusitaniens le 1er avril contre la Roumanie. Mais Carlos Queiroz réfléchirait même à l'appeler en A.

    source : L'Equipe
  • Si tout ça se confirme, l'ami Amaury aura eu une courbe de progression assez incroyable en quelques mois... :O =D
  • 1ère cette après-midi en Premier League... Entré à la 60' et il a fait une très bonne entrée.
    Pour la petite histoire Arsenal a battu Porsthmouth 3 à 0.
  • Content pour le petit Amaury ... Qu'il démontre encore que des joueurs du centre peuvent faire une bonne carrière à l'étranger ...
  • Bonne entrée effectivement, il a joué juste et propre. Il faudrait confirmer ces 30 minutes dans un match plus serré. A voir donc.
  • bierhoffnaldo a écrit, le 2009-05-02 19:37:09 :
    Content pour le petit Amaury ... Qu'il démontre encore que des joueurs du centre peuvent faire une bonne carrière à l'étranger ...

    ... a défaut de la faire chez nous.
  • Exactement "à defaut de le faire chez nous"!Comment peut-on se rejouir d'une "pseudo reussite" d'un joueur à l'etranger ayant préféré partir du club formateur que de lui rendre le service escompté!Ce mec moi je lui crache a la gu...Aucune reconnaissance pour le club qui lui a permis d'arriver a ce "niveau".C'est vraiment affligeant.
  • il sera surement en interview dans l'émission radio spe6mens sur azur fm courant juin
  • niko67 a écrit, le 2009-05-03 12:04:56 :
    Exactement "à defaut de le faire chez nous"!Comment peut-on se rejouir d'une "pseudo reussite" d'un joueur à l'etranger ayant préféré partir du club formateur que de lui rendre le service escompté!Ce mec moi je lui crache a la gu...Aucune reconnaissance pour le club qui lui a permis d'arriver a ce "niveau".C'est vraiment affligeant.


    À 19 ans, Amaury Bischoff vient sans doute de passer la plus belle année de sa jeune carrière. S'il préfère de pas revenir sur son départ mouvementé du Racing Strasbourg, où, dit-il, il avait bizarrement été mis à l'écart...

    Bref... :-$
  • En meme temps amaury va pas se décrédibiliser lui meme!Il va forcement dire que la raison de son depart et bien evidemment la résultante de l'attitude du club!
    On peut quant meme s'interroger sur sa mise a l'ecart?Il me semble que le club ne va pas s'amuser a mettre a l'ecart le jeune le plus prometteur sans raison?La mise a l'ecart est forcement le produit de son attitude!!!Sinon ou est l'interet pour le club d'agir de la sorte???
    Et puis si vous jamal sa vous fait baver de voir les jeunes que forme le racing s'épanouir dans d'autre club...libre a vous mais bon...
  • je lui est parlé encore avant amaury bischoff sera bien l'inviter de l'émission spe6mens sur azur fm vous pourrait poser vos questions en direct au 0388920505,sur msn a l'adresse spe.6mens@hotmail.fr ou sur le forum http://www.azur-fm.com//forum/viewtopic.php?f=5&t=21,l'émission sera sans doute soit le 19 ou 26 juin de 22h a 00h soyez nombruex a écouter a 89 a colmar et 92.9 a selestat
  • Désolé pour le HS, mais une radio qui a une adresse de contact sur Hotmail et un forum de kikoo-lol ... Aïe. Si je voulais pousser le bouchon, je dirais qu'un numéro de contact en 03 ça fait pas super pro non plus, d'autant plus que c'est pas compliqué d'avoir un numéro court ou en 08 (par contre aucune idée du cout).


    Pour revenir sur Bischoff, il fait partie de ces jeunes qui se sont cru trop fort trop tôt. Il a réussi par finir à Arsenal et rentré petit à petit dans l'équipe première, au final il n'aura perdu que 3/4 ans. D'autres joueurs partie trop tôt ont pas eu cette chance et ont perdu toutes leurs chances de percer au plus haut niveau, il en fait pas partie, tant mieux pour lui.
  • ben écoute spychopat si c'est pour critiquer tu est pas obliger d'écouter,j'ai pas a répondre a ca,juste que soit content que les numéro soit 03 et pas surtaxer en 08,et comme on est une si petite radio explique moi comment on se retrouve la plus grande radio associative de france??avec 92500 auditeur en moyenne.Dsl pour le HS ALLEZ RACING
  • Je critique pas, vu que j'ai jamais écouter, et que les stations de radio, en dehors des matches du Racing, je m'en contrefiche royalement.
    Je voulais juste signalé sur ça faisait pas sérieux du tout une adresse sur hotmail, surtout qu'il y a tout un tas de service mail plus sérieux. En plus vous avez un nom de domaine azur-fm.com, donc vous pourriez avoir facilement un truc du genre monadresse@azur-fm.com, et là ça passerait déjà mieux.
    Ensuite tu saura que numéro court ou en 08 ne signifie pas numéro surtaxé. Tu peux avoir des numéros vert ou des numéro azur (prix appel local).
  • jamal a écrit, le 2009-05-03 14:17:00 :
    S'il préfère de pas revenir sur son départ mouvementé du Racing Strasbourg, où, dit-il, il avait bizarrement été mis à l'écart...

    Bref... :-$


    Il avait été mis à l'écart - de la CFA - à partir du moment où il avait refusé de signer un contrat stagiaire. Pourquoi le club aurait-il donné du temps de jeu à un joueur qui allait partir au détriment d'autres qui, eux, continuaient l'aventure ?

    C'est bien beau d'avoir joué 30 minutes avec Arsenal, mais s'il était resté à Strasbourg il aurait joué beaucoup plus, même en comptant les blessures (cf. Gameiro).
  • Euh, il a été mis à l'écart après etre allé visiter les installations de Munich. Le club ne lui avait encore rien proposé. Ce n'est qu'apres les contacts de Bischoff avec deux autres clubs (munich 1860 et Breme) et apres l'avoir puni, que le racing lui a proposé quelque chose.

    J'ai du mal à le considerer comme fautif sur ce coup la. Si Strasbourg avait eu un peu plus de tact (genre lui proposer un contrat au lieu de le punir direct) je pense qu'il serait toujours la.
  • Il a visité les installations de Munich mi-mai d'après la brève du stub. Or, les clubs français sont tenus d'informer leurs jeunes de leurs intentions pour la saison suivante avant le 30 avril. Donc, le Racing lui avait forcément proposé quelque chose avant et c'est pendant ce temps de latence qu'il est allé en Allemagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives