Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Amaury Bischoff

Chargement...

Flux RSS 157 messages · 16.955 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • il n'était pas en fin de contrat
    il a rompu unilatéralement son contrat
    on a même pas été capable d'agir la dessus
    autant sur le plan sportif je suis super d'accord avec toi
    il n'a rien prouvé sur le terrain
    même s'il attire du beau monde
    mais juridiquement, financièrement, on a pas été bon
    notre beau centre de formation sent de plus en plus le truc inutile
    il vient de descendre d'un niveau
    les jeunes partent pour des clopinettes
    on avait un bel outil qui pouvait nous permettre de gagner de l'argent
    je crois qu'il est en train de nous en faire perdre
    car incapable de gérer ceux qui en sortent
  • Il vaudrait mieux dire, que notre centre de formation n'est pas optimisé, puisqu'on gagne de l'argent mais pas autant qu'on le pourrait ou le voudrait. Pour que cela fonctionne, il faut :
    - un Racing en L1,
    - un entraineur formateur à la Jean Fernandez,
    - un budget sain (où il ne faut pas vendre chaque année pour équilibrer le budget)
    - faire confiance aux jeunes et aux plus jeunes donner l'envie de venir au RCS...

    Mais pour le moment, on a aucun de ces 4 points.
  • zoreil a écrit, le 2008-06-29 23:05:35 :
    il n'était pas en fin de contrat
    il a rompu unilatéralement son contrat
    on a même pas été capable d'agir la dessus
    autant sur le plan sportif je suis super d'accord avec toi
    il n'a rien prouvé sur le terrain
    même s'il attire du beau monde
    mais juridiquement, financièrement, on a pas été bon
    notre beau centre de formation sent de plus en plus le truc inutile
    il vient de descendre d'un niveau
    les jeunes partent pour des clopinettes
    on avait un bel outil qui pouvait nous permettre de gagner de l'argent
    je crois qu'il est en train de nous en faire perdre
    car incapable de gérer ceux qui en sortent

    Il était en fin de contrat, mais avait l'obligation de re-signer au RCS s'il voulait rester en France (charte du foot pro).
    Ensuite, il est pas parti contre rien, vu que le Werder a dû s'acquitter de 300.000€ lors de son départ du RCS.
    Le joueur est donc bien parti parce qu'il ne voulait pas rester au RCS, et personnellement, il ne me manque pas du tout.
  • zoreil a écrit, le 2008-06-29 22:45:28 :
    même s'il n'a rien prouvé
    j'aimerais bien connaitre le montant du transfert actuel et celui pour lequel il est parti de strasbourg (rapide calcul... 0€;)
    juste pour pouvoir établir le manque a gagné, puisque nous nous pouvons établir la perte sportive

    Il était en fin de contrat au Werder.
  • Pour info, quelqu'un peut me confirmer le poste 'naturel' de Bischoff?

    Sur sa fiche-stub, il est milieu offensif gauche, c'est correct ?
    Ou peut-il joueur à d'autres postes ?
  • il est milieu de terrain et défenseur latéral..
  • superdou a écrit, le 2008-06-29 23:13:49 :

    Il était en fin de contrat, mais avait l'obligation de re-signer au RCS s'il voulait rester en France (charte du foot pro).
    Ensuite, il est pas parti contre rien, vu que le Werder a dû s'acquitter de 300.000€ lors de son départ du RCS.
    Le joueur est donc bien parti parce qu'il ne voulait pas rester au RCS, et personnellement, il ne me manque pas du tout.

    Si je me souviens bien, c'est suite à ce départ que le club a pris l'habitude de faire signer pro très jeune ses espoirs. L'exemple le plus parlant est celui de Schneiderlin qui a signé un contrat pro à 16 ans et demi.

    On peut penser que le départ de Bischoff aura au moins permis au Racing d'apprendre à ne pas se faire piquer ses jeunes.
  • C'est vrai que vu comme ça, 1.5 M€ est tout de suite une bonne opération pour Schneiderlin. Surtout qu'il est parti pour embrasser le même type de carrière ! :D (+)
  • "Le français (21 ans) du Werder Brême, Amaury Bischoff, va rejoindre Arsenal dans les prochains jours. Ancien international des moins de 18 ans français, et des moins de 20 ans portugais (son père est Français mais sa mère Portugaise), le milieu offensif formé à Strasbourg évoluait à Brême depuis 2005. «Arsène Wenger me connaît depuis le RCS et il croit en moi. On attend son retour de Vienne, où il était pour l'Euro, pour régler les derniers détails», a expliqué le joueur qui vient de refuser un contrat du Werder au Bild. Le club allemand a en tout cas tiré un trait sur le joueur. «Il veut un nouveau challenge, et on lui souhaite bonne chance», a déclaré le directeur sportif Klaus-Dieter Fischer."

    Source : L'équipe.fr
  • Quel gachîs quand meme! quand on voit les jeunes joueurs qu'on a laissé partir sans rien faire ces dernieres années on a de quoi pouvoir se mordre les doigts! Une vraie legion de jeunes joueurs prometteurs! schneiderlin bischoff krebs ricardo faty et jen oublie d'autres surement!
  • Bischoff est parti parceque le racing ne lui faisait plus confiance. A la base, lui voulait rester mais ce manque de confiance on fait qu'il voulait tenté sa chance ailleurs car il savait qu'il n'avancerai plus ici.
    Par exemple lors de sa dernière année, il n'a presque pas joué, 5 ou 6 match en cfa, et un peu plus avec les 18ans. Qu'auriez-vous fait a sa place ? Moi perso je me serai aussi cassé
  • A noter tout de même que Brême ne s'accroche pas vraiment et ne donne pas l'impression d'avoir perdu le nouveau Beckenbauer...
  • Et qu'est ce qu'il a fait de plus cette saison que la dernière qu'il a passé au RCS, alors qu'il est plus âgé qu'à l'époque ?
  • Pas grand chose, à vrai dire, quoique il faut lui reconnaître quelques circonstances atténuantes à sa décharge, le joueur ayant très fréquement été blessé :(
  • taiquila a écrit, le 2008-07-01 19:14:31 :
    Bischoff est parti parceque le racing ne lui faisait plus confiance. A la base, lui voulait rester mais ce manque de confiance on fait qu'il voulait tenté sa chance ailleurs car il savait qu'il n'avancerai plus ici.
    Par exemple lors de sa dernière année, il n'a presque pas joué, 5 ou 6 match en cfa, et un peu plus avec les 18ans. Qu'auriez-vous fait a sa place ? Moi perso je me serai aussi cassé


    C'est surtout dû au fait qu'il avait déjà un melon énorme à ce moment là, ce qui n'était pas du goût de ses différents entraîneurs (genre "je ne veux pas jouer avec les 18 ans"). La faute à son père et à son agent, qui lui ont fait tourner la tête...
  • Bischoff à Arsenal

    Le milieu de terrain franco-portugais Amaury Bischoff va quitter Brême et devrait rejoindre les Anglais d'Arsenal, a annoncé, hier, le vice-champion d'Allemagne. Formé à Strasbourg et Colmarien de naissance (il a vu le jour le 31 mars 1987 dans la cité de Bartholdi), Amaury avait signé à Brême en 2005, mais n'a disputé aucun match de 1re division allemande sous le maillot du Werder. « La décision de quitter Brême n'a pas été facile à prendre, je me suis toujours très, très bien senti à Brême », a expliqué le Haut-Rhinois. Souvent blessé, il a disputé 62 matches avec l'équipe réserve et inscrit 6 buts. « Je pense que je vais d'abord jouer dans l'équipe réserve d'Arsenal pour retrouver mon meilleur niveau. Il n'appartient qu'à moi de devenir titulaire dans le championnat d'Angleterre », a-t-il souligné.
    Bischoff (1,75 m, 61 kg) évolue dans le même registre que Mathieu Flamini qui a quitté le club londonien pour l'AC Milan.

    source : l'Alsace
  • superdou a écrit, le 2008-07-01 19:43:08 :
    Et qu'est ce qu'il a fait de plus cette saison que la dernière qu'il a passé au RCS, alors qu'il est plus âgé qu'à l'époque ?


    Il a eu une pubalgie, ce qui est très long a soigné, puis il c'est fait opéré puisque le mal ne ce résorbait pas. En dehors de la saison dernière, il a été rarement bléssé.

    je comprends qu'il soit parti, car à l'étranger on fait beaucoup plus confiance au jeune que chez nous. Ici on fait d'abord confiance a ceux qui ont de l'experience, même si un joueur experimenté est dans une période de méforme, sera encore sur le terrain ( il y a pas mal d'exemple au racing cet saison)...Par contre a l'étranger, c'est généralement le meilleur qui joue
  • C'est bien connu qu'en Angleterre, les clubs sont formateurs, alors qu'en France, on ne fait pas de la formation ....
  • Je crois qu'il voulait dire qu'en Angleterre on achète des jeunes pour les faire jouer...

    En tout cas je peux dire que j'ai joué avec un mec qui est à Arsenal b-(
  • moi aussi O:)
  • Eh ben pas moi, j'ai quitté le FC Sigolsheim en 84. :p
    A ce sujet, il est intéressant de prendre en compte le point de vue d'un certain Arsène W. (un p'ti gars du coin assez connu lui aussi)... En effet l'idole alsacienne pense qu'il faut faire évoluer les jeunes prometteurs au plus haut niveau très rapidement, pour qu'ils s'y habituent et ne prennent pas de mauvaises habitudes en jouant des matchs de niveau trop faible par rapport à leur potentiel... (je ne sais plus si j'ai entendu ça sur TF1, M6 ou si je l'ai lu dans So Foot) Cela provoque certainement des dommages colatéraux, car tous les jeunes n'arrivent pas à s'imposer, mais bon... c'est pas idiot.
  • Et voila amaury a signé à Arsenal il portera le n°28
  • Comme prévu, le français (21 ans) du Werder Brême, Amaury Bischoff, a rejoint Arsenal. Ancien international des moins de 18 ans français, et des moins de 20 ans portugais (son père est français mais sa mère est portugaise), le milieu offensif formé à Strasbourg évoluait à Brême depuis 2005. «Arsène Wenger me connaît depuis le RCS et il croit en moi. On attend son retour de Vienne, où il était pour l'Euro, pour régler les derniers détails», avait expliqué au Bild le joueur après avoir refusé un contrat au Werder.

    source l'equipe.fr
  • Il était si bon que ça ? :O Même si j'avais entendu du bien sur lui (sur le plan sportif en tout cas), je ne l'avais jamais vu jouer... Comme quoi, le Racing est un bon club formateur ! Dommage qu'on ne puisse conserver ces jeunes pousses... :-w
  • Première pour Bischoff

    Le Colmarien Amaury Bischoff a effectué mardi soir ses grands débuts sous le maillot de l'équipe première d'Arsenal. En 8e de finale de la Coupe de la Ligue, face à Wigan, il est entré en jeu à la 76e minute, participant au net succès des siens (3-0).

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives