Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Nantes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.820 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par rcsa-68

  • Franchement je pense que vu que le système ne fonctionne pas bien en ce moment , basculer à 2 avec Le Marchand et Djiku me semble la meilleure solution, je n'ai pas trop de doute que Le Marchand jouera contre Nantes, ca reste bénin sa blessure et avec des antidouleurs ca devrait le faire

    Je pense en plus que les deux sont bien complémentaires, l'un avec son sens du placement, sa lecture du jeu , son intelligence (Le Marchand) et l'autre par sa présence physique et son aptitude aux duels (Djiku) , en mettant Pierre Gabriel à droite (qui est meilleur défensivement qu'offensivement, on bloque le couloir droit) et Delaine à son vrai poste (car Lienard est cuit)

    Je serai donc pour aligner la compo suivante

    Sels - Pierre Gabriel , Le Marchand , Djiku, Delaine -
    (Milieu en losange) Prcic pointe basse , Diarra, Bellegarde (parce qu'on a pas mieux) , Thomasson (pointe haute) - Gameiro , Ajorque
  • J'approuve la compo de @donizzio :D
  • Idem cette compo me semble cohérente ! (+)
  • Je me souviens de Courbis qui expliquait à la radio que des systèmes de jeu, le 4-4-2 losange était le plus compliqué à mettre en place, car il demande beaucoup plus d'automatismes que les autres, notamment parce qu'il n'y a pas de milieux à la couverture devant les latéraux.

    Par ailleurs, le rôle de la pointe basse est un rôle très défensif, qui ne convient pas à Prcic, mais plus à Aholou.

    Sachant qu'on n'a plus utilisé ce système depuis des lustres, pas sûr que ce soit le meilleur moyen de mettre l'équipe sur de bons rail, du coup..
  • superdou a écrit, le 29/08/2022 11:45 :
    Je me souviens de Courbis qui expliquait à la radio que des systèmes de jeu, le 4-4-2 losange était le plus compliqué à mettre en place, car il demande beaucoup plus d'automatismes que les autres, notamment parce qu'il n'y a pas de milieux à la couverture devant les latéraux.

    Par ailleurs, le rôle de la pointe basse est un rôle très défensif, qui ne convient pas à Prcic, mais plus à Aholou.

    Sachant qu'on n'a plus utilisé ce système depuis des lustres, pas sûr que ce soit le meilleur moyen de mettre l'équipe sur de bons rail, du coup..


    Il demande surtout une condition physique au top.......:--)))(
  • Equipe

    J'essaie ça, milieu à plat, même si on a pas les joueurs pour que ce soit un système adéquat.....
    Mais vu la situation, les blessés, l'équipe adverse qu'on va accueillir, avec Blas certainement, il faut densifier ce milieu et qu'ils soient plus près les uns des autres.
  • superdou a écrit, le 29/08/2022 09:08 :
    domes a écrit, le 28/08/2022 21:53 :
    Alors comme je le disais plus haut, je ne vois vraiment pas comment nous allons faire pour tenir cette attaque nantaise avec blas à la manœuvre.

    Ca, cela devrait être assez simple.
    Blas voulant partir à Lille, il a refusé dès ce week-end de continuer à jouer avec Nantes.


    Blas a confirmer entre temps qu'il restait à Nantes donc il sera bien là et totalement impliqué.

    Espérons récupérer le maximum de joueur en défense central. On a des infos sur les éventuelles blessures de Le Marchand et Doukouré?

    Va encore falloir serrer les fesses quelques temps et je pense jusqu'à la trêve de septembre. Difficile de se projeter sur le reste de la saison car on ne peut pas juger de l'équipe en ayant 4-5 titulaires en puissance sur la touche et avec un effectif clairement limite au niveau de la condition physique.
  • Le Marchand est forfait d'après Alsasport
  • C'est quand même assez incroyable d'avoir autant de blessés : Nyamsi, Perrin, LeMarchand, Sissoko ... soit 4 blessés sur 6 joueurs pour 3 postes de défenseur axial. Et rien de dit que Doukouré est valide...
  • Oh p.... ce début de championnat est un cauchemard... Manquerait plus que Doukouré soit out lui aussi, ce qui n'est pas inenvisageable quand on voit sa sortie samedi.. C'est hallucinant d'avoir autant de blessé pour un seul et même poste, c'est vraiment un manque de bol assez incroyable.
  • Doukouré sans doute pas valide non plus au vu des infos de Stéphan après le match d'Auxerre (sauf bonne surprise).
    C'est vrai qu'on est très malchanceux pour le coup.
    On va devoir bricoler encore quelques semaines...
    On en saura plus dans quelques minutes lors de la conférence de presse.
  • Je crois qu'on dépasse le stade du bricolage, là il faut carrément inventer un truc avec les joueurs disponibles. Tant pis pour l'orthodoxie du 3-5-2 ou 4-4-2, quitte à se planter, autant essayer.
  • Nantes sera aussi diminué mercredi
    Les latéraux Merlin et Fabio et l'attaquant Moses sont très incertains
  • Faudrait demander à Kader Mangane si il a encore une licence.
  • Je crois que Claude Fichaux est dans la région et est dispo pour une pige.
  • Question à ceux qui suivent les joueurs de plus près que moi: Delaine peut-il dépanner en DC?
  • Personne n'envisage la titularisation de Kaba ??
    Il est si loin que ça de l'équipe fanion ??
  • Il est blessé au genou actuellement.
  • Aholou a déjà supplée en DC mais Pierre Gabriel peut le faire
  • Il va falloir miser sur l'expérience:
    Equipe
  • Il reste 3 jours à Storcky pour prendre une licence
  • Clément Turpin sera l'arbitre
    On a de bonnes statistiques avec lui contrairement aux précédents
  • Je tenterais bien Bingourou Kamara en défense centrale
  • Ca peut permettre de travailler un autre système de jeu... foutu pour foutu, au moins on aura tenté !

    Equipe
  • Equipe


    All In B-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives