Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Azzedine Ounahi

Chargement...

Flux RSS 124 messages · 27.699 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ajax.fan

  • Recruter un inconnu qui a brillé en coupe du monde ou coupe d'europe, 99 fois sur 100, ca finit en flop. Qu'Angers prenne une grosse indemnité de transfert et que le joueur prenne un très gros contrat, ca sera très bien pour eux.

    Mais c'est pas comme s'il n'y avait que des novices à la tête du Barca pour savoir ca... incroyable !
  • Pour tempérer un peu sur "un inconnu", Ounahi est deuxième au nombre de dribbles réussi en Ligue 1 cette saison derrière... un illustre inconnu Argentin du PSG. :p
    Je pense que ses performances sont éclipsées par le mauvais classement d'Angers, les compétitions internationales servent aussi à mettre en lumière ce type de joueur, qui ne bénéficie pas de l'exposition d'une C1 par exemple. Alors est-ce un bon plan de carrière que de risquer d'aller cirer le banc du Barça, ça c'est une autre histoire...

    Au passage, Bellegarde est 6ème du classement (devant Neymar et Le Fée par exemple). (+)
  • Je sais plus où j'ai lu ça car je survolé les articles putaclic, mais Newcastle serait intéressé par lui et bouffal... Si ça se concrétise Angers pourrait racheter le Racing
  • Ils vont surtout pouvoir refaire une offre à Guilbert
  • 45 millions d'euros d'après certains médias...
    Petite question, 2 ans passées avant ses 21 ans au RCS ça fait bien 1% de contribution solidarité pour nous ?

    Edit : j'ai remonté le topic, merci @athor :)
  • Est ce que je suis le seul à le trouver moyen?
    Je précise un joueur niveau ligue 1 ce qui est déjà pas mal étant revenu du national. A chaque fois qu'il a joué contre le racing, il était quasi transparent et remplacé en cours de match. Je le trouve assez technique, endurant mais pas assez physique ni regulier pour s'imposer dans des grands clubs. Peut être que je me trompe et tant mieux pour lui
  • S'il était très bon il serait déjà dans un grand club, et de base on l'aurait conservé.

    Certains joueurs se subliment le temps d'une compétition nationale, et sont prêt à mourir pour la patrie, mais deviennent totalement insignifiants le long d'une saison en club.

    Charisteas étant un bon exemple en Ligue 1.
  • Il y a effectivement une différence entre être performant dans un contexte de phase finale sur 3-4 semaines et être performant dans un grand club toute la saison.

    Boufal on le connait depuis longtemps, c'est un bon joueur de L1 mais lui non plus n'est pas apte à jouer dans les meilleurs clubs de L1, et lui aussi est bon depuis le début du mondial.

    Maintenant sur cette coupe du monde @roms68 on ne peut vraiment pas dire qu'il est moyen, il est très bon, très présent, technique, perd peu de ballons etc....
    D'ailleurs c'est le seul joueur qui a été cité par Luis Enrique après le match contre l'Espagne et à priori il s'y connait un peu pour repérer des bons joueurs.

    Donc Ounahi, c'est quasiment acté qu'il va quitter Angers en fin de saison, mais pas sûr qu'il réussisse en allant au niveau du dessus.

    Ce qui est sûr c'est que 2 ans après qu'on ne lui ai pas proposé de contrat pro le Racing n'aurait déjà plus les moyens de l'acquérir, on ne peut quand même pas dire que c'est une réussite !!
  • Le terme "moyen" ne qualifiait pas sa coupe du monde qui est très bonne dans la dynamique de son pays mais plutôt de son niveau global en ligue 1
  • Je ne regarde pas les matches d'Angers pour pouvoir juger de son niveau sur une saison, je m'aperçois juste qu'il est titulaire quasiment à chaque match depuis 1 an et demi.

    Donc quand le Racing ne lui propose pas un contrat pro il y a 2 ans, c'est clairement à postériori une erreur.
    Erreur qui avait été anticipée par @athor par exemple qui suit de près l'équipe réserve et qui avait regretté à ce moment là la non prolongation de son aventure avec le Racing
  • Maintenant on parle de Leicester qui serait prêt à poser 45 millions sur la table! :O
  • Oui il a encore une belle marge de progression peut être. C'est juste que sa valeur avant coupe du monde était de 3.5 millions ce qui était assez réaliste et aujourd'hui des Leicester veulent mettre 45 millions sur la table, Séville et Barcelone dessus également.
    Vu le niveau technique global de notre milieu c'est sûr qu'il aurait pu être utile aujourd'hui bien sûr
  • Pour qu'un club soit prêt à poser 45M€ sur la table, cela voudrait dire qu'Angers a demandé expressement cette somme.

    Ce n'est évidemment pas le cas, et c'est juste de la manipulation des médias par les agents pour faire monter les enchères.

    C'est juste un joueur irrégulier de la plus mauvaise équipe de L1. Qu'il aille chercher un très gros salaire c'est bien pour lui, mais il ne jouera quasiment plus au foot.
  • clutch a écrit, le 14/12/2022 14:43 :
    (…)Ce qui est sûr c'est que 2 ans après qu'on ne lui ai pas proposé de contrat pro le Racing n'aurait déjà plus les moyens de l'acquérir, on ne peut quand même pas dire que c'est une réussite !!


    Si, au-dessus il s’en trouve un pour le dire, simplement parce que par idéologie il faut toujours défendre TL. Et bondir ventre à terre sur la moindre réaction qui ne va pas dans le bon sens.

    Moi si quelque chose « me débecte » c’est plutôt la perpétuelle suite de décisions moisies prises par le club.
  • Venant de la part d'"un" qui passe son temps à dézinguer tout ce qui bouge par trollage, c'est assez savoureux.

    Je pense que s'obstiner à suivre un club qui prend "perpétuellement" des "décisions moisies", c'est faire preuve d'un masochisme si raffiné qu'il mériterait une consultation.
  • Je vous trouve bien indulgent avec le club pour un joueur qui un an après son départ de chez nous est titulaire en Ligue 1.

    Quand je le compare à ceux à qui on donne leur chance en les prêtant en L2 et qui sont loin d'avoir son niveau, je me demande comment on a pu passer à côté de son potentiel puisqu'il s'est imposé de suite en National et n'y est resté qu'un an ... On ne parle pas d'une erreur de quelques centaines de milliers la ..

    Comme je ne peux pas croire que le staff de la formation soit si incompétent, je me demande ce qu'il y avait derrière ce choix de ne pas le conserver. Le garçon n'avait que 20 ans, s'est retrouvé du Maroc dans le Nord est de la France, s'est tapé la période COVID.... Il me semble qu'il n'a pas appris à dribbler en 2 ans...

    La formation, c'est juger un potentiel et prendre le temps de l'atteindre.
    Il y a eu clairement erreur de jugement, sauf si écarts disciplinaires, auquel cas, bon vent.

    D'ailleurs, globalement, pourquoi si peu de jeunes de notre formation arrivent à avoir du temps de jeu chez les pros. Cela m'intrigue
  • Ça pue le seum ce topic.
  • On peut être frustré. Il n’y a pas à dire, on a fait une grosse erreur de jugement avec lui. Le physique compte pour beaucoup dans le football moderne, mais il reste quand-même un peu de place pour des magiciens du ballon, c’est ce que l’exemple d’Ounahi devrait nous apprendre.
    Après, des erreurs il y en a régulièrement dans tous les clubs et il ne faudrait pas verser dans l’auto-fustigation. Juste, en tenir compte pour la suite.
    Retenons aussi la belle image de l’accolade en fin de match entre Fofana et Ounahi, deux demi-finalistes en coupe du monde et une belle image de la qualité du travail de nos formateurs et d’un centre de formation qui n’existait pratiquement plus il y a 10 ans.
  • scritch-science a écrit, le 15/12/2022 02:11 :
    Ça pue le seum ce topic.


    Personnellement, oui, moi j'ai le "seum" comme tu dis que ce bon joueur de ligue 1 qui brille à la coupe du monde n'ait pas été conservé par le staff. Ce n'est pas comme s'il s'était révélé des années après non plus et comme ça a été souligné par un collègue Stubiste un peu plus tôt, son potentiel était déjà flagrant à l'époque, il suffit de remonter le topic comme il le dit.

    En revanche, tout mettre sur le dos de Laurey, je trouve ça trop simple. II a évidemment sa part de responsabilité étant donné qu'il est à l'origine du refus mais c'était aussi à l'équipe dirigeante en voyant un potentiel ligue 1 de lui dire qqch du genre "On comprend qu'il ne rentre pas dans tes plans mais au vu de son potentiel, on peut le signer et le prêter en nationale ou ligue 2 dans la foulée". C'eût été une bonne solution et je me réjouis qu'on prête davantage nos jeunes pousses désormais bien que j'aurais bien voulu gardé Sahi.
  • Un peu rageant de voir ce joueur exploser ailleurs que chez nous. Je ne jetterais pas forcément la pierre à Laurey pour sa non-signature : pour moi, ce n'est pas à l'entraineur que doit revenir la décision finale dans ce genre de décisions. Le club aurait pu lui proposer le contrat évoqué par @athor avec prêt dans la foulée en National. Laurey n'aurait pas eu à coacher un joueur qui ne le convainquait pas l'année suivante, et tout le monde aurait été content.
    Après, c'est facile à dire après coup, certains joueurs ont des progressions non-linéaires et difficiles à anticiper. En remontant ce topic, on s'aperçoit qu'il était quand même jugé prometteur par les stubistes qui regardent les matches de la réserve. Mais personne n'a crié non plus à la pépite rare comme au moment de l'éclosion d'un Simakan par exemple.

    Pour terminer, j'ai lu que du côté d'Angers aussi, on est assez surpris du haut niveau de jeu du joueur qu'il n'a guère montré avec Angers cette saison.
  • Ounahi is the new Guilbert

    Regrets éternels, bla bla,
    Il est temps de passer à autre chose.

    Dans 4 ans, il faudra penser à recruter des Internationaux pas chers de petits pays qualifié en coupe du monde. De belles opérations financières à la clef, même si le joueur est une larve en club.
  • rachmaninov a écrit :
    Mais personne n'a crié non plus à la pépite rare comme au moment de l'éclosion d'un Simakan par exemple.
    Effectivement je pense que malgré sa belle coupe du monde, je ne vois pas du tout Ounahi faire la même carrière que Simakan ou Fofana.
    Là il va sûrement assurer son avenir avec sans doute un beau contrat dans un club nettement au-dessus du niveau d'Angers.
    Mais je ne le vois pas forcément réussir à ce niveau sur la durée, on verra.

    Non pour moi ce n'est pas une pépite, simplement vu nos moyens très limités, passer à côté d'une belle opération financière avec un joueur qui a passé 2 ans au centre de formation ce n'est pas sans conséquence, nous ne sommes pas un gros club qui peut aisément se permettre quelques erreurs de ce type.

    Tant pis, c'est fait, mais au vu de nos moyens financiers ça fait un peu râler
  • on voit quand même qu'il a une intelligence du jeu au-dessus de la moyenne, bien aidé par une très bonne technique. Il sent le football le garçon, il sait donner le ballon dans le bon timing et dans le bon espace, ses déplacements sont intéressants.
    A voir s'il va réussir à confirmer ce très bon mondial dans une équipe et un championnat plus relevés. Clair que ce joueur, avec les qualités qu'il a démontrées sur cette compétition, nous ferait le plus grand bien au milieu, secteur de jeu dans lequel on n'a clairement pas un joueur de ce profil. Tant pis pour nous.
    A moins que notre cellule de recrutement en déniche un autre cet hiver....
  • Le hic, avec cette décision de ne pas le conserver, c'est que celle-ci a apparemment été guidé non pas sur ses qualités footballistique, mais uniquement sur ses capacités physiques.... Physique jugé trop frêle pour pouvoir s'imposer au haut niveau.
    Elle est là l'erreur, penser que seul le physique compte pour pouvoir réussir à s'imposer, pour un jeune en formation, alors que la technique et l'intelligence de jeu paraît certainement plus importante....en tout cas pour moi....
  • Je me méfie toujours des joueurs qui se révèlent lors d'une Coupe du monde (Njanka et Ndo)
    Il a des qualités évidentes, maintenant on juge un bon ou très bon joueur pour sa régularité. C'est bien il a brillé pendant la coupe du monde mais le plus dur reste à faire : Confirmer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives