Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Mendy

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 64.041 lectures · Premier message par athor · Dernier message par nonameh

  • Erff je vois pas trop Nice le lâcher maintenant.
    Faut espérer que si il signe a Nice, il pourra de nouveau être prêter à Strasbourg si on se maintient.
    Si on descend vu que leur réserve est en CFA, ça serait étonnant qu'il reste chez nous.
  • Ah bon ? Il arrive en fin de contrat ? Je pensais qu'un joueur à la dernière année de son contrat ne pouvait pas être prêté ? :-/ Dans ce cas, ce serait une très bonne recrue pour la saison prochaine, mais j'avoue avoir un gros doute sur la capacité du Racing à attirer des joueurs arrivant de clubs de L1 et L2 tant que le maintien ne sera pas assuré... Et même si c'était le cas, cette saison n'aspire pas à la confiance, donc...
  • Il était sous licence amateur à Nice, et l'OGCN lui avait fait signer un contrat stagiaire de 6 mois avant de le prêter chez nous. Selon les conventions, le club "garde la main" sur le joueur jusqu'au 30 avril, mais doit lui faire signer un contrat pro.
  • Le gardait serait absolument vitale , très bon joueur dans un rôle nécessaire surtout en CFA ou National en plus il est jeune , impliqué et a une bonne marge de progression ! Faudra tout tenter pour le garder !
  • Même si c'est peu probable il peut refuser de signer un contrat pro pour signer chez nous ?
    Je le vois plus signer et être prêté à nouveau.
  • Non, si Nice lui propose un contrat pro et qu'il refuse, il ne peut pas signer de contrat en France (enfin, c'est le cas pour un contrat pro, il faudrait voir les règlements pour un contrat fédéral).
  • Merci pour les infos car je dois avouer que je connais pas grand chose aux règles régissant les transferts, prêts et contrat pour les joueurs.

    Du coup le choix ne dépendra pas que de l'envie de Mendy...

    Faut avant tout se maintenir, pour le reste on verra au fur et a mesure que les choses se decantent.
    Mais ce joueurs a une marge de progression énorme et pourtant il fait déjà beaucoup de bien a notre équipe.
  • slade a écrit, le 2014-04-26 11:14:46 :
    Je me demande encore si :
    • il rate des occasions mais que seul lui aurait pu se créer, par sa belle débauche d'énergie
    • il est un piètre finisseur et les occasions se seraient tout de même produites


    Parce que bon, v'là la qualité de la finition devant. Alors ça tape le poteau régulièrement et ça effleure souvent les transversales, ou les gardiens font des arrêts chanceux, mais au bout de 3-4 mois, ce n'est peut-être pas qu'un problème de réussite.


    C'est bien le premier choix de ta liste ;)

    Il ressemble plus à Magaye Gueye avec 10kg et 5cm de plus
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : titulaire remplacé à la 81' But Avertissement But
  • Mendy-Duguépéroux, ça a l'air d'être une jolie histoire qui commence, un peu comme avec Niang?

    Citation:
    (...) avance un Mendy dont « Dugué » disait la veille du Poiré qu'il avait « toutes les qualités pour devenir un bon attaquant. » L'ex-Niçois, auteur d'un splendide doublé en Vendée, est en passe de lui donner raison. « Le coach m'accorde sa confiance et j'essaie de la lui rendre. Depuis mon arrivée en janvier, mes partenaires ont toujours su me trouver. Les ballons arrivaient, mais nous, les attaquants, manquions d'efficacité, moi le premier. Malgré tout, on construit davantage aujourd'hui, on se sert davantage des côtés et on déséquilibre plus la défense adverse. »
  • Sauf qu'il est prêté et qu'il va repartir à Nice dans quelques semaines :-$
  • Sauf qu'il n'a pas signé de contrat pro à Nice si je ne m'abuse. Donc il reste des possibilités...
  • C'est vrai que Mendy est clairement la bonne pioche du mercato hivernal ...
  • Bien
    On a JD et le nouveau Mamadou
    Reste plus qu'à trouver un nouveau Pagis et c est bon
  • Tu l'as avec un mec comme Perrin en pleine confiance et en forme....
  • chris68 a écrit, le 2014-05-08 12:04:49 :
    Sauf qu'il n'a pas signé de contrat pro à Nice si je ne m'abuse. Donc il reste des possibilités...

    Il peut être prêté parce qu'il a justement signé pro. Je ne vois pas Nice s'en séparer.
    Sinon oui c'est un mélange entre Mamadou Niang et Simon Zenke :D
  • J'espère qu'il a plus de Niang que de Zenke... :-'
  • D'aprés l'équipe.fr, il vient de signer pro à Nice.
  • athor a écrit, le 2014-04-26 11:30:56 :
    Il était sous licence amateur à Nice, et l'OGCN lui avait fait signer un contrat stagiaire de 6 mois avant de le prêter chez nous. Selon les conventions, le club "garde la main" sur le joueur jusqu'au 30 avril, mais doit lui faire signer un contrat pro.

    A l'époque il avait donc apriori juste signé un contrat stagiaire.
    Cela obligeait Nice à lui proposer un contrat pro avant le 30 avril pour "garder la main" contractuellement.

    athor a écrit, le 2014-04-26 11:41:09 :
    Non, si Nice lui propose un contrat pro et qu'il refuse, il ne peut pas signer de contrat en France (enfin, c'est le cas pour un contrat pro, il faudrait voir les règlements pour un contrat fédéral).

    J'avais posé la question de savoir ce qui ce passerait si Nice proposait un contrat pro et que Mendy ne le signait pas.
    Apriori il ne pourrait plus signer de contrat pro en France, mais Athor ne savait pas si il pouvait signer un contrat fédéral.

    Du coup est ce que Nice lui a bien proposé un contrat pro avant le 30 avril ?
    Si oui l'a t'il signé ?

    Je vais aller faire un tour sur le forum des supporters de nice, ils ont une sorte d'Athor local aussi labas :D
  • Oui, il a bien signé pro à Nice, mais il peut toujours être prêté, voire transféré, ça permet juste à Nice de garder la main.
  • C'est ce que j'étais en train d'écrire en éditant mais grillé lol

    Du coup je "plussois", Nice peut de nouveau nous le prêter une saison.
    Si on se maintient je pense que ça me parait très bien engagé.
    Par contre si on descend possible qu'il cherche à le prêter plutôt en National voir D2.
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : titulaire remplacé à la 79' But But But
  • Sauf erreur c'est le premier joueur du Racing à avoir réalisé un triplé en championnat depuis Ledy à Steinseltz en mars 2012. 5 buts lors des 2 dernières journées pour Mendy.
  • La classe tout simplement. Les gestes les placements et les déplacements qu'il fallait. (+)
  • Ca aurait même pu être le premier quadruplé depuis Nouma à Montpellier =P~
  • Si on descend en CFA, l'intérêt de Nice est considérable réduit, et il aura certainement des proposition en National voir L2.
    Par contre si on se maintien en National j'ai bon espoir que Nice le laisse à Strasbourg sur une saison complète pour voir son rendement sur un an.
  • Si on ce maintient en National, il faut qu'on se refasse prêté pour une saison entière Alexandre Mendy :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives