Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Javier Pastore

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 13.962 lectures · Premier message par samh · Dernier message par hammerfitz

  • Bon match de Pastore hier soir. Pour lui il s'agissait d'un match de préparation. Il a intelligemment éviter les coups, a fait des gestes de grande classe et notamment une série de une-deux avec Ménez intéressante. Avec Gameiro, tout ce petit monde semble bien s'entendre : ils sentent le football.

    D'ici 2-3 matchs, je pense que le PSG va faire très mal, surtout si Matuidi et Bodmer sont relégués sur le banc au profit de Sissokho et Chantome [-o
  • Matuidi était pas si mal hier
    Pour le coup d'éviter les coups.. oui Pastore effectivement a vraiment joué intelligemment au petit trot ( ce qui lui a permis de tenir tout le match) sans s'emballer ce qu'il aurait pu faire en voulant montrer qu'il valait ses 42 millions
  • janckerkarst a écrit, le 2011-08-18 22:33:38 :
    De plus c'est plus facile de sortir du lot en Ligue 1 qu'en Angleterre voir en Espagne.


    Ca j'en suis pas très sur. Les mecs qui sortent du lot en France et qui s'expatrient, sortent également généralement aussi du lot à l'étranger.

    Surtout, on a un championnat très verrouillé défensivement, il me semble qu'au contraire c'est très diffcile de sortir du lot en France. Mis bon le seul moyen de le vérifier serait que Messi signe à Rennes ou Brest...
  • A participé au match Paris SG - Valenciennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • Pastore, le prince du Parc

    Face à Valenciennes (2-1) dimanche, Javier Pastore a effectué ses premiers pas en Ligue 1 au Parc des Princes. Une première sobre mais encourageante. "Je serai un peu meilleur la prochaine fois", espère l'Argentin, touché par l'ovation du public parisien lors de son entrée en jeu à la 58e minute.

    On l'attendait au coup d'envoi face à Valenciennes. Finalement, il aura fallu attendre le début de la seconde période pour voir Javier Pastore effectuer ses premiers pas en Ligue 1 sous le maillot du PSG. Après l'avoir réclamé, le public du Parc des Princes a pu scander son nom lorsqu'Antoine Kombouaré a décidé de le lancer dans le grand bain peu avant l'heure de jeu (58e). "Je suis très content de l'accueil que m'a réservé le public. J'ai entendu mon nom chanté dans le stade, ça fait plaisir. Je suis très content d'avoir offert une victoire aux supporters, ils la méritaient", pouvait légitiment savourer l'Argentin après avoir participé à la première victoire de la saison de son équipe en championnat (2-1). Le joueur le plus cher de la L1, recruté 42 millions d'euros, n'a pas fait la décision. Il a laissé cet honneur à Nene, sur penalty (64e). Il a joué simple, sans forcer, mais a montré quelques prises de balles prometteuses.

    "Il n'est pas encore à 100 %"

    Qu'a-t-il pensé de son baptême en Ligue 1 ? "C'est un bon niveau, a assuré l'ancien joueur de Palerme. Personnellement, je retrouve progressivement le rythme de la compétition, même si physiquement je ne suis pas encore au niveau de mes coéquipiers. Mais je suis tranquille. Jeudi, nous avons un match de Ligue Europa et c'est toujours intéressant d'avoir du temps de jeu pour être encore mieux physiquement. Si tout va bien, je serai un peu meilleur la prochaine fois". Même s'il a disputé l'intégralité du match de Ligue Europa face à Differdange (4-0), Javier Pastore est encore trop juste pour débuter un match de championnat. Rien d'inquiétant à cela. "Il est encore en retard au niveau de la préparation, explique Leonardo. Malgré tout, je pense qu'il est en bonne condition. Il a été très bien. Il a joué 90 minutes en Coupe d'Europe, 30 minutes contre Valenciennes. C'est normal. C'est le début de la préparation pour lui".

    En une demi-heure, "El Flaco" a toutefois montré ce qu'il pouvait apporter à Paris. "Il apporte sa capacité à porter le ballon, à jouer juste, à aller de l'avant, a ainsi pu apprécier Kombouaré. Je lui ai dit de jouer comme il le sait le faire. Et je lui ai surtout dit : "Il faut qu'on gagne !". Il a compris. Il a aussi beaucoup défendu quand il n'avait pas le ballon. Il a tenu le ballon devant. C'est bien". Ses coéquipiers semblent également convaincus qu'il aura bientôt un réel impact sur le jeu parisien."C'est un bon joueur, il a des qualités énormes. Ça se voit tout de suite, est convaincu Milan Bisevac. Ça va prendre du temps parce qu'il n'est pas encore à 100%". Il faudra encore être patient. Mais son entraîneur sait ce qu'il attend de lui : "C'est comme Ménez ou Nene, des joueurs qui ont du talent donc on attend forcement beaucoup d'eux. Ce qui est important, c'est d'abord la victoire collective. Après, si eux sont capables d'apporter une touche différente mais tout en cherchant l'efficacité, c'est ce qu'on attend d'eux". On a hâte de voir ça.

    (eurosport.com)
  • A participé au match Toulouse - Paris SG 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vraiment fort techniquement (+)
  • 2 passes décisives pour lui aujourd'hui. (+)
  • C'est vraiment LE point fort du PSG, avec Gameiro....
  • Incontestablement il va faire énormément de bien au PSG. En 3 matches, déjà 4 ou 5 passes décisives ça dépend comment on voit les choses.
  • Franchement je ne pensais pas qu'il serait déterminant aussi vite.
  • Putain quel pied de voir un joueur aussi intelligent.
  • Une très belle aisance technique, de l'intelligence dans le jeu, de la rapidité. La classe !
  • Ce qui est fou, pour un joueur ayant une telle vision de jeu et une telle capacité de passe, c'est qu'il soit aussi faible à la finition.
    Car si c'est un passeur hors pair, il marque très très peu (il suffit de voir les vidéos qui lui sont consacrées pour s'en apercevoir).

    Maintenant, s'il fait 2 à 3 passes décisives par match, ça ne gênera pas beaucoup le PSG que ce ne soit pas lui qui marque :D
  • Il a mis 11 buts la saison dernière, c'est pas dégueu.
    Son boulot c'est de distribuer le jeu, plus que marquer, il fait ce qu'on attend de lui pour le moment.
  • Pas un bon finisseur??? Outre le fait que ce ne soit pas son rôle, si on reprends ces stats je vois pas ou est le problème...:

    tout matches officiels ( préparation,championnat, coupe et coupe d'europe) ça donne:

    1 an au CA Tallares (Argentine) 6 matches pour 3 buts
    2 ans au Huracan (Argentine) 31 matches pour 8 buts
    2 ans à l'US Palerme (Italie) 79 matches pour 17 buts

    Même si c'est loin d'être un serial buteur, je connais bien des buteurs en France qui aimeraient avoir ces stats finalement... :D

    Faut le laisser tranquillement s'installer maintenant et pas non plus s'enflammer pour si peu mais que ça fait du bien en tout cas de voir du jeu à une touche de balle et des contrôles en veut tu en voilà au PSG... =D
  • pastore.....le mostovoi du psg !!!! (+)
  • Au-delà de sa technique supérieure à tout ce qui a pu se faire en L1 depuis Ronaldinho, le plus impressionnant concernant Pastore, c'est la simplicité: le joueur démarqué ou celui qui part vers le but.
    C'est un anti-Néné, aucun geste inutile, de trop et surtout il transpire le jeu collectif.
  • Je rappelle qu'Okocha aussi avait flambé pour ses deux premiers matchs. :)

    Bref, ça s'enflamme rapidement ici.

    Face à Toulouse en seconde mi-temps on a vu le Pastore d'il y a 8 mois à Palerme.

    Tout simplement un fuoriclasse.

    Je lui souhaite de continuer comme cela.
  • J'avoue que pour moi Okocha faisait partie de ses joueurs qui font lever un stade. Et ça, je trouve que ça n'a aucun prix. Beaucoup trouvent qu'il n'a servi à rien, mais moi...je vibrais en le voyant.
  • Sur ce qu'il a montré, il est très à l'aise techniquement. C'est du grand art qui justifie qu'on aille au stade.
    Emballé.
  • murphy a écrit, le 2011-08-29 22:45:17 :
    J'avoue que pour moi Okocha faisait partie de ses joueurs qui font lever un stade. Et ça, je trouve que ça n'a aucun prix. Beaucoup trouvent qu'il n'a servi à rien, mais moi...je vibrais en le voyant.

    On est pas souvent d'accord mais je dis pareil, Okocha moi il me faisait vibrer, à l'image d'un Renteria au Racing (à moindre niveau bien sûr), le dernier mec d'une classe au dessus qu'on ait eu.
  • Perso j'adorais Okocha mais il y a quand même une grosse différence entre ce que je vois de Pastore ( et j'ai vu l'année dernière avec les matchs de palerme ) et beaucoup d'autres.

    Pastore est avant tout efficace.
    Pastore n'a pas forcément le melon
    Pastore est assez discret à la façon d'un zidane
    Pastore a été plutôt régulier avec Palerme
    Pastore fait jouer les autres ( ce que Ronaldihno ou Okocha avaient pas forcément comme qualité)

    Perso j'ai toujours pensé que c'était une super pioche et que c'était un des tout meilleurs joueurs du Calcio. S'il réussi au PSG ce sera du trés lourd.

    Aprés je veux évidemment pas m'enflammer mais force est de constater qu'il s'est plutôt bien intégré. Si menez se montre à la hauteur et que Nene arrive à tenir mentalement à coté ça peut faire trés trés mal.
    J'espère juste que Deschamp ou Antonetti vont pas commanditer un attentat pour gagner le championnat plus facilement.
  • Loin de nous l'idée de faire un parallèle entre Okocha, Ronaldinho et Pastore. Les deux premiers étaient des génies parce qu'ils tentaient des choses que personne d'autre n'imaginait, alors que Pastore est un génie parce qu'il réussit ce que les autres imaginent mais n'arrivent pas à faire.
  • Excellent :)) :)) :)) :))
  • A participé au match Paris SG - Brest 1-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Évian Thonon Gaillard - Paris SG 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Paris SG - Nice 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match Montpellier - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But But
  • Déjà quatre buts et deux passes décisives en six rencontres de championnat pour l'argentin.

    Le jour où Pastore a recopié Chris Waddle

    Le PSG a réussi son premier vrai test de la saison en s'imposant à Montpellier (3-0). Javier Pastore a inscrit un but qui n'est pas sans rappeler celui de Chris Waddle face au Milan AC en 1991.

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/paris-c...

    Bien malgré lui, Chris Waddle a reçu un double hommage ce samedi en Ligue 1. Deux hommes se sont chargés de se rappeler à son bon souvenir. Le premier, Joe Cole. En faisant trembler les filets face à Lorient avec Lille (1-1), le joueur appartenant à Liverpool est devenu le premier joueur anglais à marquer en Ligue 1 depuis 1992 ! Le deuxième joueur à lui rendre un hommage appuyé se nomme Javier Pastore. A Montpellier, alors que le PSG menait 1 à 0 grâce à un but de Kévin Gameiro, le génial Argentin était à la réception d'un centre de Tiéné venu de l'aile gauche.

    Plein tibia

    Dans un timing parfait, il dépliait sa jambe droite pour envoyer une volée écrasée dans le petit filet opposé de Jourdren. But, mythique (2-0). Aussi mythique que celui marqué par Waddle en 1991, au Vélodrome, lors d'un quart de finale retour de la C1 face au grand Milan AC. Pour l'anecdote, « El Flaco » a pris le ballon plein tibia mais le geste, de classe, a bien fait marrer Leonardo et Makelele, assis côte à côte et fous de joie dans les gradins de la Mosson. Et cela, avant même d'assister au doublé de Pastore, opportuniste sur une boulette de Jourdren (0-3).

    (le 10 sport)
  • murphy a écrit, le 2011-08-30 09:56:31 :
    Loin de nous l'idée de faire un parallèle entre Okocha, Ronaldinho et Pastore. Les deux premiers étaient des génies parce qu'ils tentaient des choses que personne d'autre n'imaginait, alors que Pastore est un génie parce qu'il réussit ce que les autres imaginent mais n'arrivent pas à faire.


    Jolie formule. (+)

    Et surtout une très bonne nouvelle pour la L1 qu'un joueur de cette trempe se montre à la hauteur des espérances qu'on a placé en lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives