Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.583 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Je pense qu'une équipe va jouer un rôle essentielle dans cette fin de saison, Amiens. Ils ont actuellement 4 points d'avance sur Strasbourg et 5 sur Guingamp, ce qui est une avance confortable mais de loin pas insurmontable. J'ajoute que Strasbourg et Guingamp vont aller jouer là-bas, et qu'Amiens a tout intérêt à tenir ces poursuivants à distance. Donc je pense que le déplacement de Strasbourg en Picardie sera le tournant décisif de cette fin de saison, car si on gagne on met la pression à Amiens.
    On a d'ailleurs aussi tout intérêt de ne pas les laisser acquérir leur montée trop vite, histoire qu'ils soient bien motivés pour battre Guingamp...

    Après connaissant le Racing, je les vois bien battre Amiens chez eux mais aussi perdre des points bêtement dans un autre temps #-o
  • Citation:
    Maintenant l'objectif sera d'essayer de rester sur le podium et si possible d'augmenter notre avance sur le 4ème.

    Putain, toi tu as du faire Polytechnic School of London B-) (+)
  • Je me suis laissé aller à une simulation de la fin du classement :

    #EquipePtsJGNP
    1Bastia92402884
    2RCS804022144
    3Amiens794022135
    4Guingamp794022135
    5Rouen674018139
    6Beauvais6640181210
    7Cannes6540181111
    8Fréjus Saint-Raphaël6540181111
    9Orléans5640151114
    10Paris FC5340121711
    11Niort534015817
    12Créteil5240141016
    13Rodez474014521
    14Colmar454012919
    15Luzenac4440101416
    16Gap4340111019
    17Bayonne384010822
    18Pacy-sur-Eure3740101020
    19Plabennec374091021
    20Alfortville254051025
    21Gueugnon21404927



    J'ai été assez généreux avec tout le monde. Pour le rcs une défaite à Amiens mais que des victoires pour les autres matches.
    Avec aussi une victoire d'Amiens et de Guinguamp lors de al dernière journée où nous sommes exempt.
  • iuliu68 a écrit, le 2011-04-10 13:18:08 :
    Putain, toi tu as du faire Polytechnic School of London B-) (+)


    Je vois que le concours de blagues Carambar a commencé..
    Plus sérieusement c'était juste histoire de dire que le Racing a toujours une rencontre en plus au compteur et que jusqu'à présent il avait tout à gagner alors qu'aujourd'hui il a quelque chose à perdre,donc la pression vient de changer de camp.
    Et pour le reste il faut savoir qu'Amiens n'a pas le droit à l'erreur cette saison sous peine de quitter le monde pro et que cette équipe a presque pris autant de points que le Racing lors de ses 13 dernières rencontres (9V/4N).
    Bref Amiens au contraire de Guingamp a montré une certaine régularité dans ses résultats lors de cette deuxième partie de saison et ainsi on peut penser que la montée pourrait se jouer entre alsaciens et bretons,même si c'est vrai que ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre pour chaque candidat à la ligue 2.

    Et sinon je me demande si c'est déjà arrivé que 3 équipes remontent de suite après une descente ?
    L'année dernière en National il n'y avait (que) 2 clubs qui ont réalisé cette performance par exemple.
  • Juste un petit truc à partager.
    je me suis juste posé la question de savoir comment Guigamp jouait en ce moment et si leurs résultats coincidaient avec leurs performances.
    Au final, il semble que leur victoire face à Beauvais était de loin leur match le plus abouti de la saison. Bon très bien pour eux. En même temps, les équipes qui sont dans le haut du classement en fin de saison sont celles qui performent de manière crescendo en général.

    Bref, j'ai lu le résumé du match d'hier soir à Fréjus et apparement, l'EAG a méga dominé au début puis s'est bien fait reprendre. Au final Ouest France disait même que l'EAG pouvait se satisfaire de ce match nul.
    Quels enseignements à tirer? pas grandchose une bon match de leur part mais Fréjus leur a donné du fil à retordre. Perso: la description de leur match est tres similaire à celle de notre visctoire an terre varoise. Je pense que la seule chose qui peut faire la différence et qui d'ailleurs fait la différence entre le RCS et l'EAG tient en 4 lettres N.O.R.O

    Bon pour conclure, j'aime bien le commentaire de Gourvennec sur le Racing. A noter que l'interview date d'avant le match contre Fréjus.


    En Avant garde son destin en main. À neuf journées de la fin, la régularité sera aussi sa meilleure garantie de réussite. « Si c'est dur pour nous, cela le sera aussi pour les autres, poursuit Gourvennec. Amiens a le calendrier d'apparence le plus difficile. Pour l'instant, c'est vrai que Strasbourg revient mais sans jamais maîtriser ses matches. Peut être qu'à un moment, la réussite l'abandonnera... »


    Source: Ouest France

    [/i]
  • En même temps une équipe ne remporte pas 10 de ses 13 dernières rencontres sans avoir un minimum de maîtrise et perso je n'ai pas non plus eu l'impression que Guingamp dominait son sujet lors de son dernier voyage à la Meinau.
    Gourvennec ferait donc mieux de se demander pourquoi son équipe qui comptait plus d'une dizaine de points d'avance sur le Racing il y a quelques semaines se retrouve à la 4ème place aujourd'hui.
    Sans oublier que la réussite se provoque et que le football se joue également dans les têtes avec un Racing qui a montré un état d'esprit remarquable depuis la reprise au contraire des bretons qui ont craqué mentalement à plusieurs reprises.
  • On gagne nos rencontres sans réellement convaincre souvent grâce aux coups de patte de Noro et donc rarement sur des actions collectives construites. C'est du solide mais ça manque de génie et on remporte les matches grâce à notre supériorité individuelle et pas à cause d'un collectif bien huilé. Les gars sont soudés, le groupe à l'air de bien vivre ensemble mais pour le moment je sens pas la "touche" Fournier dans le jeu strasbourgeois.
    C'est pour ça que je suis loin de suivre la majorité des stubistes à mettre Fournier sur un piédestal. Collectivement, c'est pauvre et seules les individualités nous sauvent (ainsi que de la réussite avec très peu de blessés et quelques victoires heureuses). D'ailleurs, ce manque de jeu se voit un peu à notre différence de buts relativement défavorable par rapport à une équipe comme Guingamp qui a davantage de matches références. Mais, pourvu que ça dure tant que ça tient...
  • Qu'importe la manière,seul le résultat compte en cette saison décisive pour l'avenir du club.
    Et en ce qui concerne le coach il fait un travail remarquable depuis son arrivée alors que son équipe évolue dans un contexte difficile par la faute de dirigeants incompétents.
    Bref une place sur le podium avec seulement 3 défaites en 33 rencontres c'est ça "la touche" Fournier.
  • L'espoir est bleu

    En signant une sixième victoire d'affilée, les hommes de Laurent Fournier ont pris place pour la première fois sur le podium du National. Les rêves de remontée en Ligue 2 se matérialisent un peu plus. Il reste sept matches pour concrétiser une issue longtemps improbable.

    http://www.dna.fr/fr/images/c1ef888a-d148-41b6-8b3e-e49e3390da96/...

    La petite souris planquée dans un coin du vestiaire du stade Yves-du-Manoir n'aurait pas perçu la spécificité du week-end alsacien. Comme d'habitude depuis plus d'un mois et le poussif succès décroché face à Gueugnon, déjà moribond (2-1), le Racing a gagné.

    Pour la première fois depuis 34 journées, les Strasbourgeois sont troisièmes. Après Cannes, le Paris FC, Alfortville (mais oui, mais oui, après la première journée), Créteil, Beauvais, Niort, Luzenac, Bastia, Fréjus-St-Raphaël, Amiens et Guingamp – par ordre chronologique –, ils constituent la 12 e équipe du National à prendre place sur le podium. On connaît moment moins inspiré dans la saison.

    « La première qualité qu'il faudra avoir, c'est l'humilité »
    Alors qu'il leur reste sept rencontres à jouer, ils ont dépassé les Bretons à la faveur de leur treizième match sans défaite, la dernière en date remontant au déplacement à Cannes (1-0), en janvier.

    Mais non, et tant pis pour la petite souris, les auteurs de cette montée en puissance, presqu'au bout d'un long tunnel, n'ont pas fait plus les malins que ça.

    « Les joueurs ont bien bossé, mais c'est vrai, il n'y a pas eu d'explosion de joie », a remarqué Laurent Fournier, dans les couloirs du stade de Colombes.

    Ce n'est pas pour déplaire à leur entraîneur. En dehors d'un quart d'heure un peu agité au retour des vestiaires, ses protégés ont fait dans la sobriété. Ils ont bien mené leur barque, donnant une leçon de maîtrise « sur un terrain difficile » généralement dévolu aux rugbymen du Racing... Métro en Top-14, sachant être efficace, s'appuyant sur leurs points forts, comme les coups de pied arrêtés.

    « Mais la première qualité qu'il faudra avoir, poursuit le successeur de Pascal Janin, c'est l'humilité. On est troisième, mais avec un match en plus. Notre performance, il faut la bonifier face à Créteil et à Luzenac. »

    D'un point de vue purement comptable, le Racing reste effectivement en danger. S'il bénéficie d'un goal average particulier favorable sur Guingamp, crucial en cas d'égalité de points, il sera exempt pour la dernière journée quand l'En Avant jouera à Rouen.

    Ce qui est sûr, c'est qu'avec la victoire du week-end, Sikimic, Gurtner et les autres ont repoussé le reste de la concurrence. Voilà Rouen (5 e) à cinq points, Beauvais (6 e) à huit. Les dix-huit unités récoltées en un mois ont fait de vrais dégâts. Étant donné que Bastia est à 99 % en L 2, il ne reste a priori plus que trois équipes pour deux places dans l'ascenseur.

    Désormais, les Strasbourgeois doivent naturellement nourrir le souci de ne pas quitter leur place. Les trois matches à venir s'annoncent cruciaux.

    Enfoncer le clou face à Créteil, à Luzenac et face à Orléans s'apparente à une nécessité. Derrière, des voyages à Amiens et à Rouen seront assurément périlleux.

    « Il reste du chemin, constate Stéphane Noro, décisif sur les trois buts en initiant à chaque fois les mouvements, Maintenant, il faut absolument accroître l'avance. »

    Pour sa première titularisation de l'année, auteur d'une première mi-temps poussive, d'une seconde plus consistante, Farez Brahmia est au diapason dans les commentaires : « En face, ce n'était qu'Alfortville, pour un match-piège. On est heureux de notre victoire, de notre classement, on prend le faux pas de Guingamp comme une bonne chose. Mais on sait aussi qu'après, il y aura sept matches, sept batailles, sept finales à gagner. »

    Pour envisager un improbable grand Chelem, le Racing peut s'appuyer sur une (petite) marge. Dans le contenu, il a proprement réglé le problème francilien.

    « On a rectifié le tir à la mi-temps, en revenant à deux récupérateurs, car sur notre côté gauche, les joueurs d'Alfortville réussissaient à prendre l'intervalle. », explique Fournier.

    Un coin de ciel estival semble apparaître sur le pré vert
    Sûrs en défense, les Strasbourgeois peuvent s'appuyer sur un milieu à la capacité d'adaptation de plus en plus acérée.

    Et comme l'attaque, autour de Noro et de Mathlouthi, n'a rien d'une femme à lunettes vantant les opérations de la myopie, l'idée d'une issue sportive riante fait son chemin.

    Sans qu'il fasse grand bleu, un coin de ciel estival semble apparaître sur le pré vert, dans la grisaille d'une tempête extra-sportive toujours inquiétante. Les joueurs strasbourgeois entretiennent les espoirs de tout un club.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-11 05:25:12 :

    Et comme l'attaque, autour de Noro et de Mathlouthi, n'a rien d'une femme à lunettes vantant les opérations de la myopie, l'idée d'une issue sportive riante fait son chemin.DNA

    Oulah :-& ...
  • Sur le site de l'EA Guingamp, on peut revoir la vidéo du match Fréjus - Guingamp.

    On y voit tout à la fin l'interview du coach de Fréjus qui émet son avis pour la montée en L2... Il cite toutes les autres équipes (Amiens, Guingamp, Rouen) puis à la fin il parle du racing. Il dit en gros que Fréjus a manqué de réussite face à nous, que le racing au eu 2 occas pour 2 buts et que y'a pas de fond de jeu, qu'il apprécie + une équipe offensive comme Guingamp.

    Je pense que son avis est assez objectif (pas de raison qu'il casse un club + que l'autre) et je pense que c'est assez significatif de la qualité de jeu du racing.

    Mais bon peu importe l'esprit d'équipe est une valeur importante dans le foot aussi et des fois c'est même + important que la qualité de jeu lors d'un match. Et c'est bien l'une des qualités que le racing n'avait plus eu depuis longtemps.
  • Mais au final c'est l'équipe qui prend le moins de but qui gagne. Et jusqu'ici c'est la défense du RCS qui est son atout, même si c'est plus frustrant pour les adversaires.

    Nous sommes sur le podium mais en aucun cas nous sommes dans le wagon pour la montée, Guigamp bénéficiant d'un joker à la dernière journée. Il va falloir continuer sur notre lancée, la dynamique est là c'est déjà un bon début.
  • guigues a écrit, le 2011-04-11 11:03:21 :
    Mais au final c'est l'équipe qui prend le moins de but qui gagne.
    Déplorable mentalité domenechienne. Pour moi, c'est celle qui marque le plus de but qui gagne.

    Des buts, des tires, du spectacle, quoi! Merde!
  • L'équipe qui marque peut perdre, pas celle qui ne prend pas de but pour paraphraser Alex Vencel ;)
  • Celle qui marque plus de but que son adversaire, gagne.
    Celle qui ne prend pas de but peut ne pas gagner.

    Moralité, tu marques!
  • Il faut marquer un but de plus que son adversaire, et pour ça il faut donc en encaisser un de moins que son adversaire.

    Donc la base c'est d'avoir une défense solide.
  • Lapalisse est de passage.. :))
  • Oulah :-& ...
  • zvainSur le site de l'EA Guingamp, on peut revoir la vidéo du match Fréjus - Guingamp.

    Intéressant résumé où l'on n'arrive plus à compter le nombre de boulettes de la défense de Guingamp tellement il y en a !!!!
  • Du temps de Papin le Racing n'avait pas non plus un jeu flamboyant mais la fête était belle en fin de saison,alors je veux bien m'ennuyer durant plusieurs mois à la Meinau si au bout il y a la montée.
    Et entre nous même en ligue 1 les équipes qui produisent du jeu sont rares de nos jours dans l'hexagone.
  • Bon allez, j'y vais de mon p'tit prono pour la fin de saison :
    #EquipePtsJGNP
    1Bastia95402983
    2Amiens814023125
    3RCS794021163
    4Guingamp794022135
    5Beauvais694019129
    6Cannes694018157
    7Fréjus Saint-Raphaël6840191110
    8Rouen654016177
    9Orléans5540141313
    10Paris FC5340121711
    11Niort5240141016
    12Créteil5040131116
    13Rodez454013621
    14Colmar444012820
    15Gap444012820
    16Luzenac414091417
    17Pacy-sur-Eure384011821
    18Bayonne384091120
    19Plabennec334071221
    20Alfortville23405827
    21Gueugnon17403829

    En étant assez (très) généreux avec nos concurrents directs, j'arrive à ce résultat...
  • jhcool a écrit, le 2011-04-12 11:35:40 :
    Bon allez, j'y vais de mon p'tit prono pour la fin de saison :
    #EquipePtsJGNP
    1Bastia95402983
    2Amiens814023125
    3RCS794021163
    4Guingamp794022135
    5Beauvais694019129
    6Cannes694018157
    7Fréjus Saint-Raphaël6840191110
    8Rouen654016177
    9Orléans5540141313
    10Paris FC5340121711
    11Niort5240141016
    12Créteil5040131116
    13Rodez454013621
    14Colmar444012820
    15Gap444012820
    16Luzenac414091417
    17Pacy-sur-Eure384011821
    18Bayonne384091120
    19Plabennec334071221
    20Alfortville23405827
    21Gueugnon17403829

    En étant assez (très) généreux avec nos concurrents directs, j'arrive à ce résultat...

    guingamp pas 3ème au goal average?
  • Pour la 258.000.000 è fois (environ), en National, c'est le goal-average particulier qui compte.
  • alcapone > Il a été dit et redit que c'est le goal-average particulier qui compte.
    Guingamp - Strasbourg 0-0
    Strasbourg - Guingamp 2-1

    Edit : grillé par le-vieux
  • La différence de buts particulière. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives